La qualité de l’eau que nous buvons est primordiale pour le maintien de notre santé. Notre mode de vie moderne quant à lui, émet des déchets acides dans notre corps. Boire de l’eau alcaline ionisée contribue alors au maintien de notre équilibre acide/basique dans notre corps. Marc Ruggieri est distributeur d’eau alcaline en Alsace et vous aide à comprendre le système de votre corps !

L’effet de l’eau alcaline sur notre corps

Lorsque l’on boit une eau alcaline ionisée réduite, celle-ci va libérer les électrons négatifs qui vont se lier aux ions positifs d’oxygène actif qui entourent et oxydent les cellules en les neutralisants. Nos cellules sont alors protégées et peuvent lutter efficacement contre les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés. L’eau alcaline ionisée agit donc comme un véritable nettoyeur de l’organisme. Elle nous permet de réduire les résidus qui encrassent nos organes.

En 1965, le ministère de la santé du Japon avait affirmé que l’eau alcaline par ioniseurs d’eau permettait de réduire la fermentation anormale d’une partie des microbes intestinaux. L’eau alcaline ionisée est donc un agent antioxydant puissant pour notre alimentation.

Le fonctionnement des ioniseurs d’eau Kangen

Les ioniseurs d’eau fonctionnent en 3 temps :

  • La filtration permet le « nettoyage » de l’eau.
  • L’électrolyse de l’eau à l’aide d’électrodes en titane et platine restructure la composition moléculaire de l’eau.
  • Le microprocesseur va réguler l’électrolyse pour influer sur le PH désiré

L’eau alcaline ionisée (PH supérieur à 7) sera donc destinée à la boisson et à la cuisine. Elle vous offrira une excellente saveur et optimisera la disponibilité des nutriments lors de la cuisine.

Nous vous conseillons de boire chaque jour entre 1 à 1,5 litre d’eau alcaline ionisée. Alors si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur l’eau alcaline en Alsace, n’hésitez pas à contacter Marc Ruggieri. Distributeur d’eau Kangen, il saura répondre à toutes vos questions !